FC Franconville

Générateur d'enthousiasme


2019-2020
News
Bilan de la dernière saison (2018-2019)
< | >

Bilan de la dernière saison (2018-2019)

Publié le 24 juin 2019 par

Bilan de la dernière saison (2018-2019)

De l'avis des plus anciens au Club, ceux qui restent garants de l'Histoire du Club (avec un grand H), cela faisait bien longtemps qu'une saison ne s'était pas aussi bien terminée...

Commencons peut être par la partie sportive, si vous le voulez bien... Ce ne sont pas moins de 4 montées que nous joueurs ont gagné de haute lutte avec dans l'ordre :

- U19 D2, qui pour la plupart d'entre eux joueaient leur dernière saison dans cette catégorie, s'octroient leur championnat avec une serie impressionnante de match sans défaites  : 12 matchs. C'était aussi pour eux une magnifique occasion de remercier Coach Massi avant de partir rejoindre le monde des Seniors...

- U17 D2 : Coach Nico a mené ses jeunes au titre en cumulant des victoires au score parfois impressionant. Il retrouvera ses joueurs dans la nouvelle catégorie U18 dont il prendra les rênes la prochaine saison. Nous suivrons avec attention le parcours de nos franconvillois en D1.

- U17 groupe B : très joli parcours sportif pour nos jeunes et pour leur coach, Walid, qui découvrait notre Club. Un sans faute avec une victoire en finale de Coupe du Comité... Bravo !

- U15 D1 : l'objectif était le maintien et c'est fait ! nos jeunes rejoindront la saison prochaine la nouvelle catégorie U16 avec un nouveau coach, Nelson (arrivé par l'intermédiaire de notre Manager Général, Christophe Carvalho)

- U15 groupes B et C : C'est la montée pour nos deux groupes qui finissent meilleurs 2e de leur championnat respectifs. Un grand, très grand BRAVO !

- U10 goupe A : finale départementale 2019 : 3è avec aucune défaite !

Seniors D2 : Cette saison, même si cela a été parfois chaud, nos coachs ont su trouver les ressources pour aller chercher le maintien.

Seniors R3 : notre équipe fanion, reprise en fin de saison par un enfant du Club (Kevin Berrebi) et soutenu et épaulé par notre Manager Général Christophe Carvalho, a chèrement vendu sa peau jusqu'à la dernière journée de championnat pour finir en milieu de tableau à la 7e place. Notons qu'il y a bien longtemps que notre équipe fanion n'avait pas terminé de compétition aussi fort.

Le Foot Feminin a tenu toutes ses promesses en nous offrant deux finales départementales (U11 et U13), une Val d'Oise Cup (U16) et un Challenge qui a réuni quelques unes des meilleurs équipes franciliennes le 2 juin dernier, sans compter la manifestation organisée le 22 juin avec Penn Fusion (USA)

La force d'un club passe souvent par ses jeunes pousses... cette année encore notre Ecole de Foot à permis à des dizaines de petites et petits footeux de pratiquer leur passion, encadrés par des coachs passionnés, dont certains se distinguent dans les catégories superieures (U13, U15, U17, U19, Seniors et Vétérans). Merci à eux !

Coté arbitrage, nous avons bénéficier de l'aide de Philippe Das Neves pour enfin gérer nos arbitres comme il convenait. Sa pertinence et son expertise nous permettent désormais d'être plus serein sur le sujet, en ayant formé de nombreux jeunes et conservé nos arbitres officiels.

Les stages, gérés par nos éducateurs, permettent à nos jeunes de bénéficier d'un soutien sportif, dans la convivialité. L'arrivée de stages dédiés au gardiens de but sera une des évolutions de la prochaine saison. Ces stages seront ouverts aux joueurs exterieurs prouvant encore une fois notre excellence pédagogique.

Cette année est également celle de grands changements, notamment d'équipementier : le Comité Directeur a signé avec Madewis pour la fourniture d'équipements Adidas et ce pour 3 saisons. Modernisation également de notre image, avec la présentation de notre nouveau blason qui conserve moults éléments de l'ancien et qui garde ses couleurs historique à savoir le marine et blanc. Nous aurons également à subir un leger desagrément en début de saison avec la perte d'un terrain d'entrainement, mais ce ne sera que passager puisque notre Municipalité nous prevoit la livraison du nouveau terrain synthétique pour début novembre. L'éclairage et les nouveaux vestiaires suivront pour être au top debut 2020.

D'un point de vue relation avec les differents services municipaux, le bilan est ultra positif : le lien qui s'était distendu entre les mandatures précédentes et la Mairie se retissent jour après jour depuis deux ans... le changement s'observe régulièrement, notamment lorsque notre Maire et ses élus se déplacent pour participer à nos événements (matchs de notre équipe fanion, tournois, challenges, etc...).

Pour conclure, nous reprendrons un commentaire laissé sur notre groupe Facebook par M. Melki notre Maire : "allez, on remet ça la saison prochaine ;-) "

Bonnes vacances à toutes et tous et RDV dès début aout pour certaines catégories et en septembre pour la grande majorité.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.