Communiqué 11 avril 2020

Publié le 11 avril 2020 par

Communiqué 11 avril 2020

Bonjour à toutes et tous,

Vous êtes nombreuses et nombreux à nous interroger, sur différents sujets, que ce soit via les réseaux sociaux ou directement (par mail, téléphone). Nous avons décidé de vous répondre via ce premier communiqué, avec les éléments dont nous disposions.

Le Club continu de fonctionner grâce aux actions conjointes de ses salariés et de son équipe dirigeante, toujours en action, attentifs à l’évolution de la situation et en contact permanent avec les différentes instances qu’elles soient footballistiques ou politiques (Municipalité, Département, etc…).

Nous espérons que ces premières réponses vous permettront d’y voir plus clair. Nous reviendrons vers vous très vite afin de continuer à vous tenir informé, toujours en fonction de l’évolution de cette situation, exceptionnelle pour l’ensemble de nos adhérents.

Q : Les licences seront-elles remboursées au prorata des mois d’inactivité liés à la situation de confinement ?

R : Non et la raison est bien simple ; notre association, comme de nombreuses autres, fonctionne avec un budget annuel, calculé au plus juste. Au même titre que l’absence d’un joueur pour raison médicale n’influe pas sur son adhésion annuelle, la mise en confinement de l’ensemble de la population ne saurait être un motif de remboursement, même partiel.

Q : L’Assemblé Générale du Club devait se tenir à priori fin avril ou courant mai. Qu’en est il ?

R : Nous ne disposons pas d’une date prévisionnelle de déconfinement, mais nous travaillons à ce qu’elle puisse se tenir en septembre prochain.

Q : Comment sera composé l’organigramme sportif de la prochaine saison ?

R : Nos responsables de pôles actuels ainsi que François Marchand et Yves Gergaud travaillent en ce moment sur l’organisation de la saison prochaine. Les éducateurs pour chaque catégorie seront mis en place comme chaque année en fin de saison, hors les quelques ajustements habituels.

Q : Tout sera-t-il prêt pour la saison prochaine, en temps et en heure ?

R : Nous savons d’ores et déjà que nous subirons quelques retards, notamment en matière d’équipement et de matériels, nos fournisseurs devant absorber également à la reprise une hausse d’activité. Nous serons tout particulièrement attentif à ce que certains équipements indispensables nous soient livrés en priorité.

Q : Concernant les tournois et la Fête du Club ?

R : La situation sanitaire ne nous permet pas de nous projeter, mais nous allons officiellement communiquer sur ces sujets au fur et à mesure.  Ce que nous pouvons déjà annoncer, c’est que le Challenge Nadine Juillard, devant se dérouler initialement le 7 juin est reporté à une date ulterieure.

Nous vous renouvellons tout notre soutien et vous encourageons à être tout particulierement prudent, pour vous et vos proches. A très vite sur les terrains ;-)