FC Franconville

Ici on ne perd jamais. On gagne ou on apprend !

< | >

Le Pôle Féminin vu par son Responsable

Publié le 05 janvier 2020 par

Le Pôle Féminin vu par son Responsable

Mike Nseke, Responsable du Pôle Féminin, s'est prété au jeu de l'interview de mi saison... Une occasion de faire le point :

Comment qualifieriez-vous votre début de saison ?

Encourageant même s’il y a eu du retard à l’allumage. Je qualifierais ce début de saison comme une étape d’apprentissage compliquée mais qui a été encourageante, l’ensemble des équipes semble petit à petit assimiler le travail fait à l’entraînement.

Quels seraient vos 3 objectifs prioritaires pour la suite de la saison ?

Mes trois objectifs prioritaires pour la suite de la saison sont :

- L'épanouissement collectif des différents groupes et être régulier sur l’aspect « équipe » du jeu.

- Augmenter la régularité et la rigueur pour mieux s’entraîner et mieux jouer.

- Assurer avec succès la transition des joueuses entre les différentes équipes pour l’année prochaine

Un point sur vos coachs : quel est leur profil ? Qu’est-ce qui vous a le plus marqué chez eux ?
Les coachs ont un profil différent. Le but c’est que tout le monde se rejoigne plus ou moins à un moment ou à un autre.

• En U11f ce qui m’a marqué c’est la capacité à progresser, comprendre et se responsabiliser il y a bien sûr des erreurs mais j’ai été agréablement surpris.
  • En U13f Kilian et Quentin ont un profil assez « dur » mais ils s’améliorent sur leur pédagogie. Ce qui m’a le plus marqué chez eux c’est à quel point ils sont appréciés par leur groupe.
  • En U15f Dina et Laëtitia sont entrées dans le foot à 11 cette année. Elles ont un profil ambitieux avec des attentes élevées par rapport aux joueuses elles ont peut-être le groupe le plus talentueux dans tout le pôle féminin, de ce fait elles doivent faire mieux. Ce qui m’a le plus marqué c’est leur caractère : elles croient à ce qu’elles mettent en place et n’hésitent pas à essayer des choses.

S’il fallait vous définir en tant que Responsable, quelle est pour vous la qualité primordiale qui vous caractérise ?

La qualité primordiale qui me caractérise en tant que Responsable c’est l’honnêteté envers les éducateurs.

Quelle est l’action qui fera que vous considérerez la saison comme réussie ?

Je considérerais la saison réussie si tous les groupes trouvent une stabilité et se comporte en équipe. L’action serait une performance de qualité au Challenge Nadine Juillard.  Pas forcément une victoire mais beaucoup de qualité.

Votre conclusion :

Pour finir il reste beaucoup de travail on a fait le minimum jusque-là. Lors de la deuxième partie de saison il faudra très vite passer à la vitesse supérieure et augmenter en rigueur et en efficacité.